Votre séjour en famille ou entre amis à Largny-sur-Automne

Besoin d’un break en famille, loin du brouhaha de la ville, proche de la nature avec le plein d’activités qui rendra heureux petits et grands ? Vous êtes à 100 km de Paris, dans le département de l’Aisne et à deux pas de l’Oise, dans un environnement riche en patrimoine culturel et en sites naturels. Une multitude de sorties pour vous ressourcer, vous émerveiller et vous oxygéner !

 

OT Retz-en-Valois

A Largny-sur-Automne, vous êtes en bordure de la forêt de Retz, l’un des plus grands massifs forestiers français (pas loin de 13 000 ha). De quoi organiser de jolies promenades nature avec les enfants ou même entre amis. A certains moments de la journée, vous pourrez apercevoir les petits animaux qui peuplent les lieux : biches, chevreuils…Et surtout écouter attentivement le brâme du cerf à la tombée de la nuit, moment exceptionnel assuré.

Savez-vous que dans cette même forêt (à seulement 10km de votre hébergement) trône la Tour d’observation du Général Mangin ?

Partez à l’assaut de ce site exceptionnel de la Grande Guerre : grimpez les 8 étages d’une hauteur de 25 mètres (sécurisé pour les enfants ) et admirez la vue imprenable qui s’offre à vous. Un panorama époustouflant sur le massif et les plateaux de la région de Soissons. 

 

Oisetourisme

A 15 minutes de Largny-sur-Automne, le château de Pierrefonds est LE site incontournable du département voisin, l’Oise ! Situé à la lisière de la forêt de Compiègne, il est l’œuvre du célèbre architecte Viollet-le-Duc qui l’a recréé courant XIXème siècle. Les détails architecturaux de cet imposant château-fort vous laisseront un souvenir « féérique ». Luc Besson y a d’ailleurs tourné une partie du film retraçant la vie de « Jeanne d’Arc » 

 

Donjondevez

A 4 km de votre gîte, se dresse l’incontournable Donjon de Vez, classé monument historique depuis plus de 100 ans ! Laissez-vous séduire par cette forteresse médiévale aux 1001 facettes, ses murailles, ses courtines, son parc labellisé “Jardin Remarquable”...Pour les passionnés d’art, vous y trouverez des sculptures, des expositions, le tout dans un style contemporain. 

 

Cambon

Amateurs de promenades douces ou férus de randonnées intenses, l’Aisne regorge de chemins balisés. A Coyolles, le circuit pédestre “Les bruyères de Gondreville” est accessible à tous : 1 h 45 de marche en plein bois, à la découverte de la futaie jardinée, que l’on découvre habituellement en montagne. Un bon bol d’oxygène pour recharger les batteries !

Mathieu Farcy

Dans le village de Largny-sur-Automne, il y a bien des trésors. Poussez la porte des Jardins de la muette et laissez-vous transporter par la beauté des lieux. Ces jardins remarquables sont une merveille pour les yeux : un magnifique portail du 18ème, un mur remarquable du 16ème, une surprenante allée de tilleuls, un jardin de dentelles de buis vieux de 60 ans....Des arbres et arbustes d’ornement, des sculptures, l’odeur envoutante des fleurs...Il y a tant de chef-d'œuvre à découvrir.